lundi 17 janvier 2022

 ISABELLE MOROT-SIR

SANS RELACHE

254 PAGES

AUTOEDITION


Chers lecteurs, parlons aujourd'hui d'amour..

Vous savez ce sentiment , ce serment du coeur , ce créateur de vie qui vous fait pleurer de joie ou hurler dans le noir! Cette certitude pour deux solitudes, le reflet ému de soi en l'autre..

Cette fragile lucidité , cette indéniable complicité, ce bouquet de sens où l'intime évidence éclate en mille légèretés devant ces corps abandonnés et ces esprits apaisés de s'être enfin trouvés. L'amour et ses tendres excès , ses pétillantes euphories, ses intimes allégresses et ses terribles tristesses.

Fatalité, destinée , passages hasardeux, parfois la vie vient s'emparer de tout..

S'accrocher aux vents contraires, lâcher prise devant cette vie qui cède, ce pouls qui file , les tourments et les drames qui s'agrippent comme le lierre grimpant sur un présent dégringolant.

Le coeur ouvert à terre, à l'envers que faut-il faire? Comment oublier, comment épurer la douleur?

Au seuil de cette nouvelle année, j'avais très envie de lire une romance, une fois n'étant pas coutume..

Envie de rose, d'anodin, de sublimes mécaniques du coeur mais pas trop guimauve! Instinctivement, je me suis tournée vers Isabelle Morot-Sir reine autoéditée du genre! Je suis tombée sur cette magnifique couverture un peu rétro en noir et blanc; j'étais presque conquise puis après lecture du résumé, j'étais totalement séduite . J'avais presque l'histoire en tête et à mon immense surprise elle n'avait absolument rien à voir avec le tour que m'avait joué mon imaginaire. 

J'ai donc découvert une romance loin des clichés, désarmante, que j'ai lu sans relâche en une poignée d'heures. 

C'est le troisième opus que je découvre de l'auteur après "Un ange dans ma vie" avis en demi-teinte et "Trente-sept" véritable coup de coeur.

L'HISTOIRE

Elle s'appelle Eléora, elle a dépassé la vingtaine depuis quelques années mais la vie lui a déjà annoncé la couleur, alors pas la couleur parme qui illumine certaines mèches de sa chevelure malheureusement..

Après un "coup de la vie", elle tente de se reconstruire calmement , elle s'accroche à ses uniques  passions: la lecture et son blog littéraire à l'histoire bien particulière. Une existence linéaire, prévisible, nul part où planer!

Les jours se suivent et se ressemblent pour Eléora jusqu'au jour où une rencontre sur la toile va bouleverser son destin..

Eléora , qu'il ne faut pas trop secouer car elle est pleine de larmes, pétrie de souffrances va devoir réapprendre à vivre , à aimer, à se défier ..puisque seul l'amour permet de rester vivant..


Une romance actuelle signée d'une plume sensible et aux plus près des émotions humaines.

Des sujets profonds , que sciemment je ne vous dévoilerais pas!

Beaucoup de lucidité psychologique dans ce roman , un état d'amour commotionnant , fusionnel modelé de la plume finement poignante et émouvante de l'auteur.

Deux protagonistes qui vont alors vivre leurs plus belles années mais aussi les plus cruelles avec toujours en toile de fond cette incorrigible espérance. 

Des coeurs à vif , des instants qui convoquent dans leurs brutalité le plus beau et le pire..

Comme un fleuve en crue , comme le feu sous la glace , on est submergé par cette belle histoire d'amour aux mille retours, en équilibre dans les sublimes finitions de ces moments de vie .

Je me disais que rien n'est plus puissant que nos fragilités..

PASSAGE

"Le voir, le toucher , humer l'odeur de sa peau , tout n'était que souffrance et délice , souffrance délicieuse . Elle ne pensait plus , elle n'était plus qu'un puit à vif d'émotions. Elle n'avait même pas besoin de lui demander ce qu'i éprouvait , leurs regards fusionnés avouaient un volcan de lave incandescente , de sentiments brûlants que rien ne pourrait éteindre."

"Un geste , un regard suffisait , non pas à la faire frémir mais à lui fouailler le coeur jusqu'au plus profond de son âme. Jamais elle n'avait connu une telle douleur, une telle intensité.."
















Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

  Myriam Giacometti Une seconde d'inattention 418 pages Que s'est-il passé ce jour là? Une seconde d'inattention ou le spectre g...