dimanche 29 octobre 2023

LE PASSAGER SANS VISAGE 
DE NICOLAS BEUGLET

La noirceur d'un monstre sans visage.
La chute des âmes au diable.
L'enfer indescriptible du plus terrifiant des complots
La fin glaçante d'une innocence sur les contes de notre enfance.
Vice, obscurité et manipulation en toile de fond
Autant d'entailles horrifiantes et captivantes dans ce thriller surprenant , aux thèmes actuels.

C'est le premier thriller de Nicolas Beuglet que je découvre et dans l'ensemble j'ai été plutôt emballée.
L'histoire on y plonge tête baissée , l'intrigue qui présente diverses ramifications est d'emblée jetée.
Une petite intrigue dans la grande intrigue. Un suspens ininterrompu, une ambiance oppressante , une course contre la montre et contre la peur aux pleins pouvoirs. Les images sont fortes , vous ne lirez plus jamais les contes de la même façon! C'est perturbant, parfois malaisant et ça révèle toute l'atrocité dont seul l'homme est capable. Questionnements en rafales, rebondissements , thèses vertigineuses , psychologie élaborée tout y est ou presque. Si ce thriller est très immersif , je dois bien avouer que certains passages de fin m'ont quand même laissé dubitative car peu crédibles. J'ai davantage apprécié le début car rien ne présageait cette fin. Je ne m'attendais pas vraiment à l'avènement de ce complot qui a un peu bouleversé la magie noire de l'intrigue initiale. Concernant la fin, sachez qu'elle n'en est pas vraiment une . Elle annonce une suite et comme je n'avais pas lu le précédent je n'ai pas tout à fait compris la phrase de fin. Ceci dit ce n'est pas dérangeant , je lirai le prochain car très curieuse de savoir quand même.

RESUME
Grace Campbell est une brillante inspectrice écossaise aux traumatismes profonds.
Un mot jeté devant sa porte va alors chambouler son existence de recluse.
"Tu n'es pas seule à chercher"
Grace va devoir faire face à ses démons plus d'esquive possible . Se confronter à ce qui la hante depuis tellement d'années. En revanche, elle est bien loin de s'imaginer où tout ça va l'amener. De l'Ecosse à la Forêt-Noire , son road trip angoissant va s'achever à la montée dans un train pour l'enfer.

Qu 'a vécu Grace pour être aussi ébranlée? Qu'y a t-il derrière la porte blindée de son appartement? Qui est ce passager sans visage?

Il va falloir le lire!

Un agréable moment de lecture et d'évasion bien original!








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

 BERNARD CLAVEL LES PETITS BONHEURS ALBIN MICHEL "Entre les humeurs de la lune , les grimaces du soleil et ces textes dont l'origin...