dimanche 26 novembre 2023

LES SECRETS DE LA FAMILLE BECKER

DE MANON CHARLOTTE

UN POLAR AUTOEDITE

Rien n'est plus transmissible qu'un secret détenu par plusieurs gardiens. Un secret flottant dans les consciences somnolentes. Surtout ne rien secouer, ne rien remuer, éviter les eaux profondes et noires d' une nuit sans fin. Ne pas réveiller les démons qui ont eu tant de mal à s'endormir. Juste tout oublier .
"Les secrets de la famille Becker" est le premier roman policier de Manon Charlotte, et pour moi un vrai coup de coeur . Une histoire aux événements traumatisants , une famille brisée par le secret et le silence où chacun semble protéger l'autre... 
Mais pour quelles raisons sont-ils si solidaires dans ce drames? Connaissent-ils vraiment la vérité?
Et pourquoi après vingt-six ans cette histoire ressurgit-elle du passé?
L'intrigue est si bien ficelée qu'à mon grand désarroi, je n'en ai absolument pas flairé le dénouement!
La plume de l'auteure est fluide , les événements s'enchevêtrent , le déroulé est riche en rebondissements , l'ambiance est oppressante. Une longue série d'enquêtes , nous promenant avec des indices et des convictions qui finalement n'aboutiront à rien de ce que vous pourrez imaginer. Un drame qui ouvre la trappe aux côtés obscures de chaque membre de la famille Becker. Un huis clos glaçant , angoissant.
Une histoire digne d'une adaptation cinématographique. Les personnages et les psychologies sont travaillées , l'atmosphère est addictive et j'ai assez aimé le style de l'auteure. Ce que j'ai moins aimé en revanche ce sont les fautes un peu trop nombreuses!

SYNOPSIS

Hiver 1986, dans le Vermont , le petit Norman Becker disparaît du domaine familial dans la nuit du 24 décembre. Un suspect est alors arrêté , Jimmy Birdman sur des preuves plutôt bancales . Un peu comme s'il fallait trouvé un coupable en urgence. Il passera 26 ans derrière les barreaux . C'est un suicide et une lettre d'aveux qui vont alors relancer l'enquête. Un journaliste et une avocate sont désignés sur ce dossier , ils vont alors tour à tour tenter de déterrer tous les secrets de la famille Becker.


Roman haletant, beaucoup de suspense, je l'ai dévoré en une poignée d'heures.

A vous de le lire!








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

 BERNARD CLAVEL LES PETITS BONHEURS ALBIN MICHEL "Entre les humeurs de la lune , les grimaces du soleil et ces textes dont l'origin...